Chief Digital Officer

Chief Digital Officer, un profil strategique pour l’entreprise

Les entreprises doivent s’adapter à une nouvelle réalité, celle d’un monde hyper connecté et multi écrans où vivent déjà tous les acteurs clés de leur succès : clients, salariés, fournisseurs et autres partenaires. La maturité d’Internet et du e-commerce, le développement fulgurant du mobile, les nouveaux moyens de communication que représentent les réseaux sociaux, le succès du mode « collaboratif », les big data et l’innovation sont les clés de cette transformation qui poussent les entreprises à accélérer le virage digital, à dématérialiser. Une mission complexe confiée au Chief Digital Officer (CDO), véritable chef d’orchestre de cette mutation

Les missions du Chief Digital Officer

Le digital est une opportunité exceptionnelle offerte aux entreprises de se développer : augmenter l’attachement à la marque, collecter des contacts, générer du trafic, conquérir de nouveaux clients, entretenir une relation, diversifier les revenus, se démarquer ou encore en interne améliorer la productivité des équipes, partager les connaissances, accroître l’intelligence collective. Les chantiers de la digitalisation sont variés et stratégiques. En relation directe avec la Direction, notamment la DSI, le Chief Digital Officer définit et accompagne la transformation digitale de l’entreprise. Il pilote la stratégie numérique au sens large : activité e-commerce, stratégie marketing digital et omnicanal, digitalisation des points physiques, dématérialisation de l’entreprise, mise en place d’outils collaboratifs, stimulation des forces de vente… Il manage la conduite du changement qui touche l’organisation, les process et la culture de l’entreprise qui doit devenir agile.

Qu’est-ce qu’un Chief Digital Officer ? Un marathonien !

Le CDO doit quotidiennement affronter les freins culturels et se heurter au réticences de l’entreprise qui polluent la mise en œuvre de la transformation digitale. En plus d’avoir de solides connaissances en informatique, e-commerce, digital marketing, nouvelles technologies, management de projets, acquises depuis de nombreuses années sur des missions variées, le Chief Digital Officer est un marathonien. Disponible, à l’écoute mais dynamique, endurant et agile, le CDO est un homme ou une femme hybride qui doit sans cesse s’adapter, expliquer, convaincre, fédérer et apprivoiser la transversalité pour mener à bien la mutation digitale.

Benjamin Milowski, Chief Digital Officer (Head Of Digital Marketing)

  • Directeur Associé Dity, Consultant en stratégies digitales
  • 17 ans d’expérience en e-commerce et digital
  • Double compétences technique et digital marketing
  • Ex Directeur des Stratégies Digitales et Associé chez KWANKO Groupe
  • Ex Directeur d’agence E-commerce Full Services chez C2b interactive (Kwanko Groupe)
  • Ex Directeur E-marketing et E-Commerce chez ETO (Publicis Group)
  • Ex Directeur de Projets chez Sopra Group (SSII)

Pour mieux me connaître, cliquez ici

Autres appellations du Chief Digital Officer

  • Directeur de la transformation digital
  • Directeur du développement digital
  • Directeur des stratégies digitales
  • Directeur des projets digitaux

Chief Digital Officer Linkedin

Voir mon profil CDO sur Linkedin : cliquez ici

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>