Directeur Omnicanal

Un directeur marketing omni-canal pour mettre fin aux frontieres entre online et offline

Les consommateurs en ont marre de ne pas pouvoir bénéficier des offres web en magasin, marre de recevoir des messages contradictoires, marre de ne pas être identifié d’un canal à un autre. La meilleure expérience shopping passe forcément par la fin des frontières entre online et offline. Vouloir les séparer n’a plus aucun sens. Les enseignes doivent donc opter pour une démarche omnicanal, c’est-à-dire passer d’un mode axé sur les performances et les ventes d’un canal particulier à un autre, centré sur la reconnaissance et le traitement d’un client, quel que soit son parcours avec un message commun.

Un directeur omnicanal pour faire du digital une opportunite exceptionnelle

La question que chaque enseigne doit se poser est de savoir comment Internet et plus largement le digital peuvent aider les points de vente à se réinventer. Car plus qu’une menace, le digital est une opportunité exceptionnelle offerte au commerce physique pour améliorer l’expérience client et booster le business : générer plus de trafic, mieux connaître les consommateurs, mieux communiquer et entretenir une relation avec eux, convertir plus convertir et fidéliser donnant ainsi un nouveau souffle à leurs magasins, malgré un contexte économique morose. Le mobile est l’élément majeur qui relie le offline au online. Le digital, la data, l’innovation et la personnalisation sont les clés de cette mutation qui obligent les entreprises à décloisonner les canaux et mettre en place des plate-formes digitales.

Benjamin Milowski, Consultant omnicanal, Marketing & Digital

  • Benjamin Milowski, 17 ans d’expérience E-Commerce, Digital & Marketing Omnicanal
  • Spécialiste Retail & Vente à distance
  • Consultant Marketing, Digital & Omnicanal Lille, Paris, Lyon

Pour mieux me connaître, cliquez ici

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>